18 sept. 2015

D'âges différents





 J'ai une Grande et un Mini.
Louloute est en CP, Loup dans mes jupes.
Elle commence à lire quand il démarre ses premiers pas.

C'est vrai que mes enfants ont un écart d'âge : 5 ans.

Pour certains, 5 ans c'est beaucoup, c'est trop. 
Il était "temps" qu'un petit frère arrive pour ne pas laisser la Grande comme fille unique. 
Pour ces gens-là, c'était une triste situation.
D'autant plus triste car plus on attendrait, plus les enfants seraient distants l'un de l'autre.

Mais pour moi, c'était le temps nécessaire.
Le temps pour apprivoiser un peu mon rôle de mère, 
Le temps pour prendre mes marques dans cette rythmique familiale à 3.
Le temps pour que mon coeur de maman se sente assez fort pour faire de la place et aimer un deuxième enfant.
Le temps pour refermer la blessure d'un premier accouchement difficile.

C'est arrivé quand nous nous sommes sentis prêts, à temps.

Les âges sont différents et l'écart est certain,
ils ont chacun leur propre rythmique dans leurs développements ou leurs quotidiens,
 mais la musique sonne bien.

Parfois c'est compliqué de respecter et de compiler le tempo de chacun mais on y arrive toujours: Louloute patiente quand son frère prend la tétée, et Loup apprend à jouer seul quand sa soeur fait ses devoirs par exemple.

Tout n'est pas rose non plus... 
chez nous, ça râle, ça chouine, et ça crie aussi ...
Mais on apprend, on s'adapte, et on grandit ensemble,
les loustics comme les parents.

Les enfants jouent, se chamaillent, se cherchent,...
Et l'écart d'âge importe peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire