28 août 2015

1 maman + 2 quignons



Hier, en fin d'après-midi, 
je suis allée faire quelques courses avec les enfants.
Et nous avons fini par la boulangerie.

Mon petit plaisir depuis longtemps, depuis toujours?,
c'est de croquer un quignon à peine ressortie de là.
Du pain bien frais, parfois encore tiède...

Ce petit plaisir je l'ai transmis à Louloute depuis qu'elle est en âge de grignoter.
Un petit bonheur que de partager avec elle mon quignon de pain...
...et qui fait râler son père quand il découvre le passage d'une mystérieuse souris mangeuse de baguette...

Et hier,
quand ma grande m'a lancé son "j'peux avoir le quignon maman?" ,
et que je m'exécutais pour lui découper et lui tendre son petit trésor,
j'ai croisé le regard de mon Loup sur ce bout de pain...
Mon mini morfale qui semblait me dire "j'en veux moi aussi maman!".
Alors j'ai tourné ma baguette, pris l'autre quignon et le lui ai tendu.

J'ai regardé mes deux petites souris dévorer avec délice,
et j'ai réalisé quel grand bonheur je vivais-là !

1 maman + 2 quignons
=
coeur chamallow 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire