14 mars 2016

Le réservoir à bonheur #10




Alors alors... quoi de neuf cette semaine?
La grippe toujours mais pour Mini-Loup... enfin, nous on a pris ça pour une grippe, car c'étaient les mêmes symptômes que sa soeur, mais le médecin a dit non,non c'est une "pharyngite" ...
On s'en fiche: un bébé malade reste un bébé malade...
et c'est plutôt pénible...
Mais le beau soleil aidant, nous sommes quand même sortis prendre l'air pour découvrir les jolies fleurs qui sortent ici et là.
Mini-Loup me fait juste fondre quand il me montre les fleurs avec son petit doigt, qu'il commente dans son langage à lui et surtout qu'il se penche, le nez dans la fleur et qu'il respire son parfum !

J'ai enfin créer un espace-enfants dans le salon!
Fini les jouets qui s'entassent dans la panière et avec lesquels on s'amuse plutôt à TOUT sortir en attendant que MAMAN range tout, pour pouvoir TOUT RE-sortir...etc...
J'ai installé une vieille étagère qui permet d'avoir 3 niveaux:
sur les 2 niveaux inférieurs, j'ai déposé quelques livres et quelques jeux pour Mini-Loup
(à portée de main et en libre-service, il voit d'un coup d'oeil ce qui s'offre à lui et choisi ce qu'il veut). 
et le niveau supérieur est pour Louloute
 avec quelques livres à disposition et un espace "table des saisons".
J'ai également posé un tapis au sol sur lequel les enfants peuvent s'installer pour jouer, lire.
Cet espace évoluera au fil du temps avec une rotation des jeux, livres et la table des saisons qui changera de déco aussi...
Je voudrais mettre également des petits ateliers de manipulation type Montessori...
Mais déjà, j'observe un changement dans la façon de jouer de mon Mini-Loup:
il se pose et fait son petit bazar tranquille, sans qu'il ait besoin de moi.
Bon pour le rangement, c'est pas encore automatique par contre!

Sinon samedi soir, j'ai emmené ma petite danseuse à son premier ballet:
nous sommes allés admirer le "Lac des Cygnes".
Un régal pour les yeux et les oreilles... 

Et puis dimanche, avec Louloute on a créé un super gâteau:
le "Choc' la Banana !"
Je reviendrais poster la recette ici dans les jours qui viennent car nous nous sommes régalés et qu'une bonne trouvaille ça se partage!


Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire