5 févr. 2016

Tous les deux




Tous les deux
c'est ma maison pleine d'éclats de rires,
c'est la Grande qui promène le Mini dans la poussette des poupées,
c'est le Mini qui promène la Grande dans la poussette des poupées,
c'est des parties de cache-cache dans le salon,
c'est le Mini qui hurle le prénom de sa soeur au rez-de-chaussée, accroché à la barrière de sécurité,
et la Grande qui hurle un "QUOIIIIII?????" pour réponse quand elle reste à l'étage.

Tous les deux
c'est vouloir la même chose en même temps,
c'est rester lover contre moi et faire enrager l'autre,
c'est commencer à se bagarrer à coup de griffures et de tirage de cheveux
(reconnaître ici le langage primaire du mini),
c'est crier parce qu'il "m'a fait maaaaaal mamaaannn"!
(reconnaître ici le langage plus élaboré de la princesse)

Tous les deux
c'est le petit regard de l'un vers l'autre,
en penchant la tête sur le côté,
pour consoler ou se parler tout doucement et se raconter des histoires.

Tous les deux, je les adore.
Mais tous les deux m'ont presque rendus chèvre cette semaine.
Demain, les vacances démarrent et ma Louloute partira 1 semaine chez ses grands-parents.
Et je crois bien,que je vais apprécier la pause et le rythme plus cool à la maison,
mais je crois aussi que ces moments à tous les deux finiront bien par me manquer... 
;)





2 commentaires:

  1. Vraiment chou ! Ça donne envie d'un mini n°2 à la maison aussi... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie de ton passage ici!Et puis... y'a plus qu'à comme on dit ! ;)

      Supprimer