2 févr. 2016

DIY: La petite marchande de laine


La petite marchande de ma Louloute a déjà un étalage bien rempli,
mais, comme j'en parlais ici, j'ai envie d'y voir d'autres choses, plus "artisanales".
J'avais quelques restes de laine, récupérés de-ci de-là,
et j'ai imaginé en faire des mini-pelotes pour la marchande.

Pour faire des mini-pelotes, la marche à suivre est toute simple:

Enrouler la laine autour d'un support (bois, carton,etc...)
Pour que le fil tienne bien en place on peut encoller le support.

Une fois la taille et la forme désirée obtenue, faire un noeud.

Faire des petites étiquettes avec logo, dessins, etc...
On peut même donner un petit nom selon la couleur de la laine: carotte, chocolat, souris,...

Enrouler les étiquettes autour des pelotes avec du ruban adhésif.

Et voilà!

Grande et mini pelotes...
Et vous vous faites quoi avec vos restes de laine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire