28 nov. 2015

La sortie scolaire


Le congé parental, c'est spécial... 
derrière la façade du "c'est génial, tu peux profiter de tes enfants tout le temps !!!!"
j'avais abordé ici la face cachée de l'iceberg et mon mode de survie pas très glamour...
Ma vie n'est pas plus organisée mais je crois que j'ai accepté la situation cahotique.
Je me dis que ça ne peut pourra que s'améliorer !

Un des avantages d'être à la maison,
c'est de pouvoir dire "oui" quand on te propose d'accompagner la classe de ta fille pour une sortie.
Bon ok, il a bien fallu trouver une solution pour caser mini Loup
(qui a passé une super journée avec son super papa!).

J'ai passée une journée au grand air et au frais,
à balader, crapahuter dans la colline,
à chercher des feuilles avec les enfants,
à écouter leurs rires, leurs chamailleries, leurs cris, leurs questions,
à encourager dans les montées et prêter une main,
à les freiner dans les descentes et essuyer quelques genoux écorchés par les gamelles,
à ouvrir des sachets de chips et contempler le paysage,...

... et puis observer ma fille
et ressentir l'importance, pour elle et pour moi,
  de partager une journée comme celle-ci...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire