31 mars 2015

Milk Open Bar


J'ai toujours voulu allaiter mes enfants, en me disant que si je pouvais, je le ferais.
Il y a 5 ans, j'ai découvert l'allaitement avec ma Grande et j'ai remis ça avec mini-Loup depuis un peu plus de 4 mois...
Deux enfants et deux allaitements différents...

La naissance de Louloute a été difficile et je voulais ABSOLUMENT réussir mon allaitement comme pour compenser quelque chose.
Les débuts ont été très, très difficiles... Nous avons galéré, toutes les deux, pendant le premier mois de ma crevette.
Il se trouve que mon bébé ne positionnait pas sa langue correctement, il se trouve que je souffrais de crevasses, et donc les premiers temps, nous mettions trèèès longtemps à trouver une bonne position pour la tétée. Parfois cela prenait 40 min (tout cela dans le stress, la douleur à en pleurer pour moi, et les pleurs de faim et d'énervement pour elle). Mon Homme m'avait bien ramené les fameux "bouts de sein en silicone" de la pharmacie, mais j'avais lu que cela pouvait nuire à l'allaitement donc je ne voulais pas essayer...
Au final, la douleur et la fatigue ont eu raison de moi...tant pis, vas pour les bouts de sein!... et je pense aujourd'hui que ces trucs ont sauvé mon allaitement!
Après 15 jours d'horreur, 15 autres moins douloureux... Nous avions pris notre rythme de croisière...
Mais je n'étais pas très sereine, j'avais un petit carnet ou je notais les horaires des tétées, combien de temps elles duraient,... même quand j'ai abandonné le carnet, je regardais l'horloge pour être sûre d'être dans les bons timing...
Quand Louloute est passée aux purées de légumes et compotes, les horaires des tétées sont devenues quasi fixes et à ce moment là, on a pu profiter pleinement de ces moments précieux...à partir de là c'est devenu vraiment chouette!
Et l'aventure a duré 17 mois...
Elle s'est arrêtée d'elle-même je dirais... A la fin, j'allaitais seulement le matin et parfois Louloute préférait un biberon, et parfois je n'en avais pas envie...

Pour Loup, les choses se passent différemment.
Déjà, à la maternité, j'ai été très bien guidée par une sage-femme qui m'a donné de très bons conseils pour éviter les crevasses... En plus Loup ouvrait grand sa petite bouche... Ouf!!
Donc j'ai eu mal (faut pas rêver hein...ça fait quand même mal), j'ai eu quelques crevasses mais rien à voir avec ce que j'avais vécu avant!
J'ai noté les heures de tétées quand j'étais à la maternité mais après plus du tout!
Depuis, c'est Open Bar!
Il réclame, je dégaine!
Il m'arrive de regarder l'heure quand je trouve que c'est rapproché, il m'arrive de râler lors des pics de croissance ou parce qu'il s'endort au sein mais sinon je suis plutôt tranquille et heureuse de vivre ça à nouveau...
Et je n'envisage pas quand sera la fin: est-ce que cet allaitement sera plus court que celui de Louloute? plus long? Je verrais bien!

Même si parfois c'est fatigant d'être entièrement disponible pour son bébé,
même si ça a été douloureux,
même si parfois je trinquerais bien un verre d'alcool pour l'apéro,
même si c'est compliqué pour que mini Loup prenne un bibi (de lait maternel hein...faut pas me parler de lait en poudre!) et me permette de faire une soirée avec mes copines,
même si les nuits ou les siestes ne sont pas encore réglées,
même si j'entends des petites réflexions pas toujours agréables,

je suis heureuse du lien créé ainsi avec mes enfants, et c'est bien ce qui compte non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire