5 janv. 2015

Petits mots

"Regardes! un caramel!"

"Quand j'étais pitite je boivais le tété de ma maman" claironnait ma Grande à sa Tatie.

C'était il y a plusieurs mois...maintenant Louloute a encore bien grandit et du haut de ses 5 ans les jolis mots, ses expressions d'enfants se font plus rares...

Quand ça arrive, je trouve ça tellement beau, mignon, drôle et même magique parfois que je n'ai pas envie de la reprendre... :)

Quand ça arrive, je me dis que je devrais noter avant d'oublier... et puis... une chose en entraînant une autre: je zappe... et pleins de mots se sont évaporés, comme ça, dans l'air du temps j'en suis sûre...

Ne restent que les plus coriaces, ceux qui sont rentrés dans notre vocabulaire familial...

Mais je zappe et puis je regrette...

Je regrette, car ces moments d'enfance sont partis pour toujours, et je me sens comme "garante" de ça.

Une maman ne devrait elle pas se souvenir de tout?
Oui je l'avoue je ne suis pas une maman parfaite...j'aimerais être la Caroline Ingalls des temps modernes... j'aimerais mener tout de front et avoir toujours l'air fraîche et reposée... mais je n'ai pas trouvé la recette...

Ceci n'est pas seulement valable que pour ses mots d'enfants. Je me rends compte au fil des ans, que les souvenirs se font de plus en plus flous... Pour certains il reste des photos, des vidéos, heureusement! Mais d'autres, je le sens, passent à la trappe!

La faute à quoi?
La faute au temps qui passe...
La faute à moi, qui ne sais sûrement pas vivre les choses pleinement, au moment où je les vis..

Alors la culpabilité prend le dessus... et je me dis et si...et si...

Et si, à partir de ce constat, j'essayais de faire les choses autrement?

Alors je vais faire travailler ma mémoire...pour moi et puis pour Elle,pour ma Grande, et je vais retrouver quelques unes de ses miettes du temps et les figer dans un prochain billet...pour les garder, comme des trésors...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire